Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 13:10

On reprend nos thèmes avec pour commencer les poissons.

Cette année je pense mettre surtout l'accent sur les animaux et surtout ceux que les enfants peuvent vraiment voir tout les jours ou presque

 

Pour cette première journée on observe plein d'images de poissons, grâce a un jeux de 7 familles et a partir d'un livre.

Et comme j'ai la chance d'avoir un bassin avec des poissons, on peux les voir en vrai.

Au début j'avais prévu d'aller les voir avec les enfants et toujours avec eux d'en attraper un a l'épuisette, mais comme il pleut je fais cela seule.

Mais ils peuvent admirer le poisson a loisir dans la maison , d'ailleurs il a failli se retrouver par terre

 

Et on commence aussi a chanter une petite comptine

002-copie-6004-copie-7007-copie-6008-copie-4010-copie-1

M qui se sent de plus en plus a l'aise avec les garçons vient participer a toutes les activités car bien sur les activités sont propose et non pas imposé

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Hi,hi, c'est aussi mon thème -du mois d'août qui s'éternise- mais impossible de passer à autre chose, la choupette ne parle que de ça... du coup j'ai appris plein de nouvelles choses moi aussi!<br /> LOL<br /> Ses préférés : le poisson clown bien sûr, la baleine et l'hippocampe! à et j'oubliais Ariel la petite sirène bien entendu!!! lol
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> amuse toi bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Nous avons un aquarium avec des guppies. Souriceau ayant toujours connu ces poissons. Un jour, je le surprend debout sur le canapé, la main dans l'aquarium... Il avait attrapé un poisson !<br /> Maintenant il leur donne à manger le soir avec son Papa.
Répondre
C
<br /> <br /> c'est important que les enfants soit en contact avec les animaux<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super ils ont l'air d'avoir bcp apprécié
Répondre
C
<br /> <br /> oui, le plaisir de manipuler observer et comparer le vrai poisson aux images c'es super pour eux en pus ils arrivent de plus en plus a faire des activites a 3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN