Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 14:39

Aujourd'hui je tourne en rond, normal activité sur les ronds en tout genre.


 

DSCI3658


Après avoir joué a trouver des objets rond dans la maison nous avons fait un dessin avec DSCI3649des ronds décoré par des gommettes rondes.Mon petit voyou de S. adore mettre des gommettes.


DSCI3650


DSCI3651Puis des tampons ronds pour décorer un rond.

Pour cela on utilise des bouchon en liège.

Les deux plus grandes(3 et 8 ans) on beaucoup apprécié cette activité.

 

DSCI3652


Et enfin collage de pompons de toute les couleurs pour faire une fleur,un papillon ou un


ballon.DSCI3654



Après on se défoule avec des ballons de baudruche et on test les bulles de savon.DSCI3656

C'est génial de jouer a les éclater avant les copains ou de souffler dans le rond.

J'ai d'ailleurs trouver une bonne recette pour faire les bulles

pour 1 Litre de produits

30 ml de produit vaisselle

10ml de glycérine ou maïzena (moi j'ai fait avec de la glycérine)

5ml de sucre

le reste de l'eau

 

DSCI3659

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN