Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 13:05

Comme ma brunette a la varicelle, cela change un peu notre programme car du coup nous ne pouvons allez ni aujourd'hui au RAM , ni demain matin au Bébés lecteurs

Du coup nous débutons le thème chinois

 

Après avoir été voir sur internet des images du nouvel an chinois et avoir fait remarqué aux enfants les couleurs qui dominent: le rouge et le jaune, le leur propose un atelier peinture libre et trace de main pour faire un dragon et illustrer une  comptine

Le temps en écoutant de la musique chinoise trouvé encore sur internet

005-copie-5007-copie-5009-copie-6

Ma puce s'eclate a faire des traces de mains et a peindre sa main en recto verso

013-copie-5014-copie-4021-copie-3

Après cela il faut un bon lavage de main, et rien que cela c'est une activité pour les loulous d'apprendre a laver les mains de façon autonome

 

018-copie-4

 

Voici le résultat pour la comptine

023-copie-3

 

Tchin, Tchin

Tchin, Tchin, Tchin

Les chinois

Quand on est en chine

On marche à petit pas

Tchin, tchin, tchin

Les chinois

Quand on est en Chine

On se salue comme ça

Tchin, tchin,tchin

Les chinois n'ont pas de fourchettes

Mais des baguettes en bois

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un très joli fond... chez moi je n'ai pas souvent le courage de leur laisser quartier libre patouille peinture aux doigts ..... il faut que je le fasse une fois de temps en temps !
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que cela nous fait bien souvent un peu peur<br /> <br /> <br /> mais ils adorent cela<br /> <br /> <br /> ma puce finie toujours avec les mains couverte de peinture<br /> <br /> <br /> <br />
N
déjà le nouvel an chinois!!! Bigre, nous on est encore sur le thème des princesses, chateaux et galettes!... Bon, on fera la transition avec un conte sur les princesses prisonnières d'un dragon (ça<br /> doit bien existé, sinon, on inventera! LOL. Prompt rétablissement à la petite!
Répondre
C
<br /> <br /> normalement on devais rien faire comme theme cette semaine<br /> <br /> <br /> juste sortir tout les matin mais avec la puce malade cela change tout<br /> <br /> <br /> <br />
I
Chez moi aussi on a commencé le dragon aujourd'hui hihi.<br /> J'adore ta comptine : une de mes filles l'avait apprise à l'école, je la trouve rigolote!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais reperé aussi ce dragon, le site est tres sympa<br /> <br /> <br /> mais j'ai prefere celui avec les mains<br /> <br /> <br /> peu etre que nous le verons plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
P
elle est chouette ta comptine. alors du coup c'est la varicelle chez toi, chez moi c'était une fausse alerte.
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai pensé a toi, je me suis dit tiens c'est nounou pascale qui nous a refilé le virus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN