Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 13:23

Voici la période ou les assistantes maternelles se transforment en comptable d'abord pour calculer les impôts, puis pour les congés payés et parfois pour les fin de contrat et le calcul des nouveaux qui arrivent.

 

Et oui, car par exemple dans mon cas en 2011 j'ai eu 8 contrats, donc 8 calculs pour les impôts avec à chaque fois l'abattement a faire suivant le temps d'accueil de l'enfant, et l'angoisse de se tromper et d'avoir un redressement par la suite.

 

Pour le calcul des congés payés entre les contrats en année incomplète, ceux en année complète, les nouveaux contrats, les jours de charge de famille, les jours de fractionnement, c'est la encore une sacré partie de trituration de neurones et pour cette année 7 contrats donc 7 calculs a faire, 7 feuilles explicatif a taper et a expliquer aux parents

 

Dans mon cas cette été il y aura deux fin de contrat, donc deux régularisation, calcul de congés et indemnités de licenciement a calculer et a expliquer

 

Et comme une charmante petite fille nous rejoins un nouveau calcul de mensualisation a faire

 

Quand je vous dit que nous sommes comptable et que l'on gère presque une mini entreprise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
La calculette chauffe en ce moment pour nous toutes!!<br /> C'est un casse-tête, moi j'essaie de faire un fichier sous excel avec des formules de calcul pour me simplifier la vie. Mais le plus complexes c'est de jongler entre les journées à + ou - 8 heures<br /> de garde...
Répondre
C
<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai peur !!! :P
Répondre
C
<br /> <br /> courage, et surtout n'hesite pas a demander des info<br /> <br /> <br /> tu peux aussi adherer a un syndicat, moi je suis au SPAMAF, et il on de super fiches d'exemples, des infos sur les lois et un forum ou tu peux poser tes calculs si tu t'en sort pas<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Et bien les impôts c'est la galère et il est bien nécessaire de se renseigner pour ne pas se tordre l'esprit.<br /> Montessori m'attire de plus en plus grâce à des blogs comme le tien. merci
Répondre
C
<br /> <br /> Oui galere les impots, entre l'abattement, ou non suivant la prime a l'emploi et les aides de la caf<br /> <br /> <br /> Pour Montessori, je ne fais pas a 100%  car j'ai des enfants qui n'utilisent pas chez eux, et ils ne viennnet pas pour cela<br /> <br /> <br /> mais cela donne des idées et une facon de voir, d'observer l'enfant tres interessante<br /> <br /> <br /> Par contre je ferrais bien des ateliers 100% Montessori mais pour un public qui viens pour cela et non pas juste pour l'accueil de leur enfant<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ici je fais le jeu de la clochette avec ma poulette de 26mois mais c'est vraie qu'il faut qu'elle soit seule.<br /> Biensûr je te dirais comment ça c'est passé je vais faire deux ateliers ça me fait de la route je suis du calvados mais ce n'est pas grave.<br /> Pour la declaration il semble que pour moi il sera plus avantageux de faire une normal vu que je n'avais qu'une petite que je l'ai gardé moins d'un an. Ca me fait décalarer moins que l'année<br /> dernière et je n'ai aucuns droit à la caf hormis l'allocation jeune enfant. Je vais faire une simulation.<br /> Ah je fais aussi l'activité coule/flotte.<br /> La ligne, avec un petit coussin sur la tête.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui fait une simulation pour les impots, tu verra bien<br /> <br /> <br /> coule/flotte j'ai deja fait lorsque j'avais abordé ce theme<br /> <br /> <br /> et la ligne aussi, mais pas tout a fait car pas de ligne fixe, on joue a macher sur le tour du tapis du salon<br /> <br /> <br /> <br />
S
et oui coco comme tu le dis ,une vraie petite entreprise.Avec l'evolution des statuts,j'espere qu'un jour nous ne devrons pas etres obligees de faire appel a un comptable...Parceque c'est vrai que<br /> c'est lourd!ma formatrice me disait l'autre jour,que idealment,il faudrait aussi former les parents pour qu'ils comprennent la mensu et les conges payes...certains ne comprennent toutjours pas<br /> pourquoi il faut les payer a la fin de la eriode de reference....bon courage!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est pas facile d'expliquer aux parents<br /> <br /> <br /> moi je fais les calculs et leur donne apres mais legalment c'est eux qui devraient le faire mais je vois pas trop comment expliquer tout les calculs avant aux parents<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN