Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 13:17

Et oui, nous sommes bien en automne

du coup durant environ 2 semaines

se sera notre thème.

Pour commencer nous avons planté le décor avec des livres, un Cd et un bacs sensoriel


Le bac a eu un gros succès, le plaisir de tout manipuler, sortir de la boite, déchirer les feuilles, toucher les pommes de pins..

DSCI6938DSCI6943DSCI6946DSCI6948DSCI6953

 

Le CD est très sympa avec plein de chanson sur l'école, la pluie, ..; des classiques comme Pomme de reinette ou Colchiques et d'autres pas connus comme Les poux

Je pense me servir d'une des chansons du CD pour en faire la petite comptine du moment a voir encoreDSCI6950

 

Les livres on toujours autant de succès, il faut dire qu'ils sont vraiment a dispositions des enfants et qu'ils les manipulent plusieurs fois par jours avec ou sans moi.

Ici il y a Les saisons de gallimard jeunesse dans mes premières découvertes et L'écureuil de Milan jeunesse

DSCI6957

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bravo ton bac est bien chouette aussi :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci, mais tu m'inspire<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est notre thème jusqu'à l'hiver... On a de quoi faire ! Par contre ce n'est pas évident de trouver des activités automnales qui changent de l'ordinaire... Pour l'instant Souriceau ne veut faire<br /> que du collage, alors nous collons ;)
Répondre
C
<br /> <br /> oui, le plus dur c'est de trouver des choses un peu plus original mais bon l'enfant bien souvent aime des trucs simple<br /> <br /> <br /> <br />
N
faut dire que dans certaines régions de France, l'été fut... très très court! j'adore ce thème, il y a tellement de choses à faire!!!
Répondre
C
<br /> <br /> oui, un theme tes interssant<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh eh... ici on en est encore aux piques-niques à la plage... mais dès que ce sera l'automne, on te piquera l'idée très chouette!
Répondre
C
<br /> <br /> trop de la chance<br /> <br /> <br /> aujourd'hui c'est pluie, vent et froid<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est notre thème enfin sutout avec ma fille, je crois que je vais faire le bac sensoriel. Ici je lui ai fait regarder un arbre encore avec des feuilles puis on a fait un arbre en peinture avec la<br /> main elle a fait les feuilles (vert/jaune)avec un pinceau. D'ici quelques jours ou semaine je lui demanderai une nouvelle fois d'observer les arbres (les feuilles seront tombées) et nous referons<br /> un arbres puis on les comparera. Sinon on a fait peinture de de feuille. Recolte de bogue de marron feuilles etc.
Répondre
C
<br /> <br /> et oui en automne il y a plein de choses a faire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN