Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 22:03

Si vous aussi vous cherchez une formation Montessori pour les enfants de 0/3 ans, une collègue, Diane en propose une spécifique pour les assmat.

Voici ce qu'elle vous propose

 

Formation Assistante Maternelle Agréée El Nido

Formation sur 5 jours
Sur deux week-end + un jour sur mon lieu de travail. 
9h-11h30 à 13h30-16h

Premier jour

Nous allons découvrir ce que c'est d'être une assistante maternelle El Nido.

Deuxième jour: 

Nous allons étudier les différentes phases de développement de l'enfant à travers les principaux courants que j'ai retenu à ce jour ( Montessori, Pickler,... . Nous nous attarderons surtout sur les tranches d'âges qui nous concernent à savoir 0-6 ans. 
(cours théoriques + ateliers pratiques l'après midi)

Troisième jour:  

Nous allons répondre aux besoins physiologiques spécifiques de l'enfant par le biais de pédagogies comme Montessori, Pickler, ....
(cours théoriques + ateliers pratiques l'après-midi)

Quatrième jour:

Formation informatique pour apprendre à gérer son site professionnel et les outils associés et réalisation de celui-ci.
(cours théoriques  + ateliers pratiques )

Cinquième jour: 

Réalisation de l'aménagement de votre espace de travail, pour pouvoir être fonctionnelle + réalisation de vos premiers ateliers Montessori
.
 
ormation El Nido pour les parents 


Formation sur 4 jours
Sur deux week-end sur mon lieu de travail.


Premier jour: 

Étude des différentes phases de développement de l'enfant à travers les principaux courants que j'ai retenu à ce jour pour mieux comprendre son enfant.

Deuxième jour:

Répondre aux besoins physiologiques spécifiques de son l'enfant par le biais de pédagogies comme Montessori ou Pickler (cours théoriques + ateliers pratiques l'après-midi)

Troisième jour: 

Réalisation de l'aménagement de votre maison pour mettre en place une ambiance El Nido et réalisation de vos premiers ateliers Montessori.

Quatrième jour: 

Des pistes et des lectures pour répondre aux questions importantes que tous les parents se posent quand un petit être en construction arrive dans leur vie .

Suite à la formation:

 

Validation par un diplôme et mise en lien sur ma page professionnelle des assistantes maternelles agréées qui auront valider la formation pour que les parents qui me contactent puissent savoir que d'autres professionnelles offrent le même service que moi dans d'autres régions .

Accompagnement des assistantes maternelles dans la création et le fonctionnement de leur structure El Nido via internet et visite ponctuelles pour les conseiller.

Mise en place de nouveaux tarifs pour les futurs parents. Ceux qui sont en place auront le privilège de se voir proposé mais non imposé les nouveaux tarifs.(plus juste)

 

Frais pour la formation:


150€ par journée + Abonnement mensuel à hauteur de 7 % du salaire ( pour les assistantes maternelles) qui donne le droit à:

  • un site internet personnalisé, 
  • un accompagnement adapté à vos besoins,
  • un logo El Nido,
  • un accès à une formation continue via internet qui permettra de nous tenir en réseau et de partager sur nos expériences, d'être à l'écoute de vos besoins 
  • un accès à une banque de données pour réaliser son matériel, trouver des idées d'ateliers...
  • l'inscription sur la liste des assistantes maternelles agréées El Nido avec leurs disponibilités et liens vers leur site professionnel.


Possibilité de faire la formation (chez une assistante maternelle) ou une salle nous verrons en fonction de la demande.

Déplacement et logement en plus à prévoir si je dois me déplacer.

 

 

 

De plus a coté de son travail d'assmat elle est en train de créer une école voici son lien 

WWW.elnido-montessori.fr

 

Allez voir c'est super

 

Pour être sur que tout le monde lissent le commentaire que Diane a rajouté je l'inclus dans l'article

le voici


Bonjour,

Merci Corinne de m'accueillir sur ton site, un petit mot pour expliquer ma démarche.

Mon parcours m'a permis de mettre au point et valider une méthode de travail en tant qu'Assistante Maternelle Agréée Montessori.
Je souhaite proposer aux assistantes maternelles la pédagogie El Nido, qui est basée sur plusieurs courants pédagogiques que j'ai retenu à ce jour pour mieux répondre aux besoins des enfants, des parents et aux miens ;-).
C'est suite à la forte demande des parents que je lance mes premières formations El Nido.

Je souhaite à l'issus de cette formation que les Assistantes Maternelles Agréées puissent proposer aux parents et aux enfants une ambiance El Nido.(voir mon site assistante maternelle et El Nido)
C'est pourquoi les travaux pratiques prendront une part importante dans cette formation car la théorie est une base indispensable mais n'est rien si on n'a pas la pratique!
et a cela j'associe une formation continue intégrée dans le cursus car nous sommes tous en formation continue ;-)et cela nous permettra de reprendre des points clés, de répondre à vos besoins, de partager.

N'hésitez pas à me contacter au 01 39 70 92 77 si vous avez besoin de plus de renseignements

Cordialement

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci de votre réponse ...<br /> Merci de cet éclairage ...Je la contacterai ...<br /> <br /> Vous avez fait votre formation à quel endroit ?<br /> Moi aussi je propose des cours aux parents qui ont envie de connaitre un peu plus la Pédagogie Montessori sauf que pour l'instant c'est gratuit ... Je pense qu'en France cette pédagogie est peu<br /> connu à cause de prix trop importants que cela soit dans les écoles ou en formation .. il faut essayer de trouver le juste prix et de vulgariser sans dénaturer .. bref tout un programme...<br /> <br /> Je viens de faire un tour sur le site assistante mag et j'ai vu une super vidéo !!! ne serait ce pas vous ? En tout cas vu la liste de vos diplomes et compétances sûr que ces enfants sont bien pris<br /> en charge ...<br /> Merci et bonne route et peut être à bientot<br /> julie
Répondre
C
<br /> <br /> tenez moi au courant de votre contact avec elle meme par messge via le lien contac<br /> <br /> <br /> et oui c'est moi sur assistante maternelle magazine<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> Je viens régulierement sur votre blog que j'aime beaucoup ... merci de nous partager tant...<br /> Pour ma propre famille (nous faisions l'école à la maison )J'ai fait la formation Montessori 0-3ans 3-6ans 6-9(12 ans inclus)à la Source (assocoation d'Yvette Pons) ..<br /> Et je m'interroge sur la formation dont vous parlez ... je suis allée sur le site et même si je partage complètement les idées et propositions abordées j'ai été un peu "choquée" des 7 % demandés<br /> pour avoir droit au logo Nido entre autres...<br /> En france Le diplome d'éducatrice Montessori n'est pas reconnu par l'état et à part l'AMI qui représente de manière mondiale la pédagogie Montessori les autres formations sont au même niveau ..<br /> (avec des meilleures que d'autres ..) mais je ne vois pas comment cette personne peu revandiquer détenir l'unique droit de valider une assistante Maternelle Montessori et faire payer un tel<br /> pourcentage.. Moi même je suis en train de passer mon agrément je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire aux parents que c'est une prise en charge "Nido" ...!!!<br /> Alors je ne "l'attaque " pas je suis un peu troublée , je n'ai pas laissé de messages sur son blog je préférais vous demander votre vision des choses avant, peut être n'ai je pas bien compris les<br /> infos et je ne voudrais pas la blesser par mes interrogations bizzares ..<br /> Voilà je vous embètent surement et je m'en excuse ...<br /> Merci d'avoir pris le temps de me lire .. bonne continuation à vous et à vos petits bouts..<br /> julie
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> et d'abord merci de suivre mon blog<br /> <br /> <br /> pour cette formation, je sais pas trop au moment ou je chercher une formation Montessori 0/3 ans j'avais bien discuté avec cette perconne et du coup pour lui donner un coup de pouce avait fait<br /> cet article<br /> <br /> <br /> apres j'ai pas suivi la formation avec elle<br /> <br /> <br /> mais je pense que c'est la seule a faire une formation specifique aux assmat<br /> <br /> <br /> pour le diplome je trouve aussi que c'es un grand mot, une attestation de formation est plus veridique<br /> <br /> <br /> et le terme el  Nido on peut tous l'utiliser il est libre de droit<br /> <br /> <br /> c'est vrai que je trouve qu 7% du salaire par mois cela fait beaucoup apes il faudrait voir si vraiment il y un suivi derriere<br /> <br /> <br /> apres jepense que vous pouvez la contacter directement pour avoirplus d'information<br /> <br /> <br /> par la suite j'aimerais moi aussi pouvoir expliquer un peu plus Montessori a mes collegues mais sans faire vraiment de formations, plutot des soirées a themes et des ateliers<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci Corinne de m'accueillir sur ton site, un petit mot pour expliquer ma démarche.<br /> <br /> Mon parcours m'a permis de mettre au point et valider une méthode de travail en tant qu'Assistante Maternelle Agréée Montessori.<br /> Je souhaite proposer aux assistantes maternelles la pédagogie El Nido, qui est basée sur plusieurs courants pédagogiques que j'ai retenu à ce jour pour mieux répondre aux besoins des enfants, des<br /> parents et aux miens ;-).<br /> C'est suite à la forte demande des parents que je lance mes premières formations El Nido.<br /> <br /> Je souhaite à l'issus de cette formation que les Assistantes Maternelles Agréées puissent proposer aux parents et aux enfants une ambiance El Nido.(voir mon site assistante maternelle et El<br /> Nido)<br /> C'est pourquoi les travaux pratiques prendront une part importante dans cette formation car la théorie est une base indispensable mais n'est rien si on n'a pas la pratique!<br /> et a cela j'associe une formation continue intégrée dans le cursus car nous sommes tous en formation continue ;-)et cela nous permettra de reprendre des points clés, de répondre à vos besoins, de<br /> partager.<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter au 01 39 70 92 77 si vous avez besoin de plus de renseignements<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Diane Dorlean
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai inclus ton commentaire en plus directement sur l'article pour etre sur qu'il soit lu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN