Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 13:27

En attendant mardi gras et les déguisements nous avons fait quelques activités autour des vêtements.

Les fiches viennent du site Educatout

 

Tout d'abord pour enrichir son vocabulaire nous avons discuté autour de pleins de vêtements, deés que ma blondinette ne savait pas le nom du vêtement et disait" a toi Olivia"

001-copie-5002-copie-3

Ensuite remettre les images dans l'ordre chronologique d'habillement

004-copie-4

Le filles on même eu l'idée d'habiller l'image avec les vêtements vu juste avant

007-copie-3

Puis plusieurs puzzle sur les vêtements, ma blondinette a réussi sans aide le puzzle de 4 pièces du premier coup et celui de 6 pièces avec juste un peu d'aide la première fois

017-copie-3

 

Jeu d'observation: retrouver les deux chaussettes identiques

Avec ma brunette qui ne boude plus

018-copie-2025-copie-1

Et pour finir une fiche ou il faut retrouver l'ombre des vêtements

021-copie-2

Je vois bien l'évolution de ma blondinette car il y a pas encore longtemps toutes ses activités ne l'intéressai pas ou cela étais trop compliqué pour elle, alors qu'aujourd'hui elle étais bien receptive

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci d'avoir répondu si rapidement. J'adore votre blog et je trouve que les parents qui vous confient leurs enfants ont beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme vous qui leur fait faire beaucoup<br /> d'activités. A la crèche ma fille ne fait pas grand chose sauf de l'activité libre comme ils disent pour ne pas dire qu'on ne lui propose pas souvent d'activités organisées. Du coup à la maison<br /> j'essaie de lui faire des choses histoire qu'elle apprenne à se concentrer aussi. J'ai découvert votre blog il n'y a pas longtemps et je m'inspire déjà de quelques activités.<br /> Merci pour ce joli blog.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour votre message<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> <br /> à quel âge les enfants s'intéressent à ces jeux ? Ma fille a presque 21 mois et elle ne s'intéresse pas du tout aux puzzles, les mises par paires ... elle prend les pièces et jouent avec mais<br /> n'essaient pas de les rassembler ou mettre par pair. Y a-t-il une méthode pour le lui apprendre ?
Répondre
C
<br /> <br /> a part attendre et lui presenter regulierement, je ne vois pas<br /> <br /> <br /> la puce ici a 30 mois environ, je pense que la votre est encore un peu jeune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour votre réponse<br /> je vais donc essayer le site educatout<br /> dommage qu il faille payer , un peu cher ( il faut rajouter aparement les frais d imprimante et de papier ) ; mais au moins si on a des activités toutes préparées ou en grandes partis c est pas si<br /> mal<br /> merci pour votre gentillesse et votre blog une mine d idée<br /> cordialement
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il y a des activites sympa, apres ce qu'il faut c'est bien tout archiver pour pouvoir les utiliser plus tard :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
d'accord, merci. je suis déjà "tombée dessus" mais j'étais déçue que tout me semble payant, du coup j'ai pas regardé plus que ça. je retournerai voir.
Répondre
C
<br /> <br /> il y a des choses interessante et non payante<br /> <br /> <br /> <br />
M
super, ces activités ! j'aime beaucoup les paires de chaussettes ! Sur le site, il y a des activités gratuites aussi ou pas ?
Répondre
C
<br /> <br /> Non, il n'y a pas de fiches gratuites a imprimer mais il y a plein d'idées de themes et d'activites<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN