Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 07:53

Une housse de ballon de baudruche

Pour que les enfants puissent jouer avec un ballon de baudruche, sans risque de le voir éclater et qu'un des petits mettent un bout a la bouche, j'ai refait une housse pour ballon de baudruche.

C'est aussi très pratique a mettre dans sa poche pour avoir toujours un ballon a disposition des enfants

022.JPG024-copie-1.JPG027-copie-1029

 

Une balle de préhension

Et oui, il en fallait bien une pour la MAM

 

Les bouteilles de couleurs

Les enfants aiment beaucoup admirer ses bouteilles, voir la lumière passer au travers et voir la vie en couleurs.

C'est une activité surtout pour le sensorielle par a la base pour apprendre les couleurs.

Par la suite avec les enfants nous ferons aussi des bouteilles a thèmes, a trésor.

  004-copie-1

 

Les boites a sons

Pour faire travailler son ouïe tout en s'amusant.

Il faut trouver les bouteilles qui ont le même son

A l'interieur, pates, lentilles, eau....a vous de voir, l'essentiel la meme quantité dans une paire pour avoir le meme son

005-copie-1

 

Les boites a poids

Le même principe mais en variant le poids des bouteilles

Pas de photo car pas fini, ma fille doit encore boire des yaourts pour cela

Idem mais avec des bouchons bleus

et pour que cela ne fasse pas de bruit je met du plâtre a l'intérieur, des quantité différentes a chaque pair

Une vide, une a moitié et une rempli

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu as bien bossé. ça me fait marrer, chez les ass mat, les obligations de consommer suivant les contennts qui correspondent aux activités à venir...d'ailleurs je vais en courses...
Répondre
C
<br /> <br /> bonne courses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et oui une drole de facon de faire les courses<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est génial toutes ces inventions! surtout la housse à ballon!
Répondre
C
<br /> <br /> j'en avait déja fait une il y a un moment<br /> <br /> <br /> et j'aime bien bricoler, créer<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN