Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 13:23

Pour commencer le thème de la poste, on observe divers enveloppes, des timbres et des cartes postales

Ce thème car durant les vacances, il y a le fameux rituel de l'envoie de la carte postal aux amis, alors j'entraîne les enfants et je leur explique son parcours

C'est la collection de mon mari qui as dit aux moins trois fois aux enfants de faire attention

 

Il y a de grandes, des petites, des enveloppes a fenêtre..;, et pleins de timbres de tout les pays

 

024025-copie-1

 

Les enfants adorent regarder toutes les cartes, au début elles n'osent pas les sortir puis elles étalent leurs préféré sur la table, c'est surtout les animaux , qu'elles s'amusent en plus a classer

027028-copie-1

 

Ici se sont des cartes avec des textures, du relief les petits doigts s'amusent bien a les toucher

031034-copie-1037038-copie-1

 

Pour finir avec le support d'un coloriage on discute du chemin de la lettre, de l'écriture a l'envoie et la réception

039

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
excellente idée ! à garder en mémoire ! merci !
Répondre
C
<br /> <br /> de rien, c'est un plaisir de  partager<br /> <br /> <br /> <br />
S
genial ce theme coco ,une fois de plus!a toi la fabrication des boites aux lettres de tous les pays!.Il existe le village des boites aux lettres,avec plein de jolies images a regarder ,c'est le<br /> village de saint martin d'abbat dans le loiret pres duquel j'ai habite tres longtemps :)
Répondre
C
<br /> <br /> et oui, notre prochain etape fabriquer une carte, une enveloppe et une boite au lettre<br /> <br /> <br /> puis visite de la poste<br /> <br /> <br /> et....;a voir<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah enfin voici les photos!!!!!!<br /> Super toutes ces cartes postales!!! Moi qui ne les garde pas, c'est une erreur!
Répondre
C
<br /> <br /> je t'avoue que les collections c'est pas vraiment mon trucs mais bon cela peu etre parfois utile<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN